Le blanchiment de dents au laser, que faut-il savoir ?

Les bonbons, la nicotine des cigarettes, les sauces trop colorées, les vins ainsi que les épices sont autant de choses qui contribuent à rendre nos dents de plus en plus jaunes au fil du temps, pire même grises. Déjà que ce n’est pas esthétique, il n’est pas rare de complexer face à un tel problème. Une solution efficace avec des résultats rapides que vous pouvez choisir parmi tant d’autres, le blanchiment des dents au laser. Attention, c’est une technique exclusivement réservée au dentiste.

Qu’est-ce que le blanchiment au laser ?

Le blanchiment de dents au laser est une technique utilisée chez les patients qui ont un niveau de coloration des dents inesthétique et dérangeant. L’avantage de ce genre de pratique est que le traitement est relativement court, mais qu’il permet aussi une meilleure protection des dents, mais en plus, le blanchiment au laser est rapide. A priori, tout le monde peut se faire un blanchiment de dents au laser, cependant, c’est une technique moins recommandée pour les fumeurs ainsi que les alcooliques, car leur santé buccale est assez fragile. Le prix d’un blanchiment de dent au laser est cependant assez élevé, car elle coûte entre 400€ et 600€ selon le professionnel, mais aussi en fonction de l’état de la coloration de vos dents.

Comment se déroule un blanchiment au laser ?

Un blanchiment au laser commence par un lavage de dents. Le dentiste entreprendra de vous laver les dents, que ce soit avec un produit précis ou non. Les dents doivent être propres, car le processus peut être grandement affecté par la présence de germes ou de plaques. Le dentiste passe ensuite par l’application du gel de blanchiment de dents, il vous faudra attendre patiemment dans un fauteuil pour laisser agir le produit. Le dentiste utilise ensuite un laser, cette lumière aidera à accélérer le processus de blanchiment de dents, car elle active les composants du gel qui agissent sur les dents. Si les dents sont trop jaunes ou grises, le traitement peut nécessiter plusieurs séances.