Facette dentaire, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

La facette dentaire est une sorte de coque, généralement en céramique qui a été conçue pour recouvrir la partie visible de la dent, pour des fins esthétique, elle fait en effet partie de ce que l’on appelle la dentisterie cosmétique. L’utilisation de ce genre d’accessoire a le vent en poupe depuis des années pour aider ceux qui ont des problèmes dentaires à quand même avoir un beau sourire. Que faut-il savoir sur ce genre de pratique, mais surtout comment les facettes dentaires sont-elles posées ?

Les facettes pour des dents parfaites

Ce n’est pas nouveau de constater que les dents représentent une partie importante de l’esthétique du corps. En effet, quand on pense à un sourire ravageur, il serait navrant, voire même dégoutant, de le trouver avec des dents jaunes ou tâchées. Les facettes dentaires représentent ainsi un moyen de venir à bout de ces quelques petits soucis. En effet, collées à la dent, les facettes permettent de modifier la couleur, la forme, mais également l’alignement des dents. Le résultat obtenu et très naturel, mais qui plus est reste durable dans le temps. Il va sans dire que les facettes doivent être réalisées sur mesure, et sur toutes les dents pour un résultat optimum sans trop toucher à l’émail de vos dents.

Comment poser une facette dentaire ?

Comment se pose une facette dentaire ? Telle est la question que chacun de nous s’est sans doute posée à la découverte d’une telle pratique. Vous devez vous préparer, car pour avoir des facettes adaptées à vos dents, il faudra, plusieurs essais jusqu’à ce que le dentiste découvre la bonne combine. Une fois que c’est prêt, il faudra préparer vos dents au préalable, il est parfois nécessaire de les tailler pour améliorer l’alignement, mais aussi de gratter une partie de l’émail pour que la colle adhère. La pose de facette dentaire se réalise sous anesthésie locale de manière générale non pour éviter les douleurs, mais surtout pour éviter une gêne de plusieurs heures au patient, et laisser au dentiste une grande liberté de mouvement. L’opération doit être précise et délicate, mais aussi rapide, car la colle sèche vite alors qu’il faut poser les facettes une à une.