Pour éliminer les taches jaunes : le détartrage et le polissage chez le dentiste

Aujourd’hui, avoir des dents blanches et saines est souvent synonyme de bonne santé et de beauté. En fait, tout le monde rêve d’avoir des dents blanches et brillantes comme du cristal. Voilà pourquoi, ils ont recours à divers procédés.

Utilité du détartrage et du polissage des dents

À cause de la consommation répétée de boissons pigmentées, comme le café, le vin rouge, du tabagisme, de la carence en vitamine A, C, D, d’une mauvaise hygiène dentaire, de la prise de certains médicaments surtout la tétracycline, il y aura l’apparition du tartre. Et avec le temps, le tartre se durcit et des bactéries apparaissent entre les gencives et les dents, ce qui provoque des taches jaunes. À partir de là, il est préférable de consulter votre dentiste pour le nettoyage des dents. Ce nettoyage dentaire comprend deux étapes : le détartrage et le polissage.

Le détartrage ou le blanchiment des dents

C’est le traitement de la parodontite, pour éliminer les tartres chez le dentiste. Le commencement est l’inflammation et le saignement de la gencive. Quand la plaque accumulée est minéralisée, elle devient de la tartre qui déjà ne peut être enlevée par brossage normal. Pour éliminer le tartre, le dentiste utilise des instruments d’ultrasons et des curettes qui s’introduisent pour éliminer les tartres qui sont sous la gencive. Il est donc préférable de faire le détartrage chez le dentiste parce que c’est lui qui s’occupe de la réparation et du nettoyage des dents. Il s’assure que l’intérieur de la bouche soit en bonne santé. Pour prévenir cela, il est conseillé de brosser les dents deux fois par jour. Il est aussi important de consulter le dentiste au moins une fois par an.

Le polissage pour blanchir les dents

On a besoin d’un polissage des dents quand la personne a mal aux gencives dues à l’accumulation des bactéries ou la plaque dentaire. Dans ce cas, le dentiste vous recommande d’un nettoyage professionnel. Le polissage est donc une phase finale du détartrage parce qu’il permet d’enlever les taches sur les dents. Il consiste premièrement à adoucir et à nettoyer toute plaque dentaire. Si elle n’est pas bien nettoyée elle se transforme en tartre, et cela devient une maladie des gencives et provoque une mauvaise haleine. Dès fois, chez le dentiste, le patient a peur que le polissage des dents cause des dommages pour l’émail surtout quand on utilise une pâte à polir à grains ultras fin. Mais, c’est au dentiste de conseiller le patient s’il doit faire ou non le polissage. Pour le polissage, il est préférable de le faire tous les six mois.

Quelles sont les différentes étapes d’un traitement Invisalign ?
Blanchiment des dents chez le dentiste : Quels sont les effets secondaires et contre-indications ?