Allié beauté, le citron peut aussi agir sur le blanchiment des dents !

Le citron est considéré comme un agrume à multiples propriétés. Mis à part les bienfaits qu’il apporte aux plats, il est tout à fait possible d’utiliser le citron pour blanchir les dents. Il vous faut répéter les applications pendant un mois pour un résultat efficient.

Pourquoi ne pas opter pour le citron pour blanchir les dents ?

A priori, il est à savoir qu’il existe des bienfaits du citron sur les dents. L’acidité du citron peut agir sur le tartre et ainsi réduire la plaque dentaire. Avec l’évolution des progrès techniques et de la science, vous pouvez directement acheter des dentifrices à base de citron. Toutefois, pour de meilleures efficiences, il vous est possible d’appliquer le jus de citron sur vos dents. Force est de constater que le  citron peut fragiliser les parois de l’email à cause de la propriété décapante du citron. Pour éviter les effets négatifs, il est fortement recommandé de l’appliquer deux fois par semaine au maximum. Le jus de citron est un remède efficace mais à risque.

Comment utiliser le citron pour les dents ?

L’utilisation du citron pour blanchir les dents ne doit pas se faire n’importe comment. Pour blanchir vos dents avec du citron, vous devez presser le jus et le garder dans un petit bol. Par la suite, vous n’avez qu’à plonger la brosse à dents dans le bol. Vous n’aurez qu’à vous brosser les dents comme d’habitude. Il ne faut pas mélanger le jus de citron avec de l’eau. Après le brossage, vous devez absolument rincer vos dents à l’eau propre. Il vous est aussi possible de frotter la pulpe de citron sur vos dents. A chaque fois, il ne faut pas oublier de se rincer les dents.

Ce qu’il faut savoir concernant l’utilisation du citron pour blanchir les dents

Comme le citron peut fragiliser les dents, vous pouvez poser des quartiers de pomme de temps à autre pour renforcer la couche protectrice. Si vous disposez d’une huile essentielle de citron, vous pouvez y ajouter des dentifrices. Il s’agit d’une solution moins abrasive par rapport aux autres. De toute façon, le citron est un agrume riche en vitamine C. Si vous souhaitez obtenir des bienfaits  du citron pour vos dents, il est conseillé de boire du jus de citron à votre réveil. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède.  Vos défenses immunitaires seront ainsi renforcées. Pour préserver l’efficacité du citron sur vos dents, il faut arrêter le tabac. À chaque fois, il ne faut pas oublier de se rincer les dents.

Blanchiment des dents “maison” : zoom sur les vertus du tea tree
Comment le bicarbonate peut contribuer au blanchiment des dents ?