Blanchiment des dents “maison” : zoom sur les vertus du tea tree

Pour avoir des dents saines et bien blanches, il importe d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, et ce, dès le plus jeune âge. Plusieurs facteurs peuvent pourtant compromettre la santé des dents et ternir leur couleur. Dans ce dernier cas, on peut miser sur un produit naturel pour réaliser un blanchiment des dents maison : l’huile essentielle d’arbre à thé.

L’huile d’arbre à thé pour blanchir les dents

L’huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree renferme des principes actifs aidant au blanchissement des dents. On peut donc en utiliser lorsque ces dernières tendent à jaunir à cause de différents facteurs. En plus de représenter un agent blanchisseur efficace, elle contribuerait aussi à éliminer  la plaque dentaire. Sans oublier que le tea tree constitue un antiseptique buccal très performant. Ceux qui sont donc en quête d’une solution blancheur ayant fait ses preuves pourront profiter des bienfaits du tea tree sur les dents et la bouche en général. Garantissant un sourire éclatant, cette huile essentielle contribuera à maintenir une parfaite santé bucco-dentaire.

Le tea tree pour lutter contre les caries

Les problèmes bucco-dentaires sont souvent causés par des bactéries. Pour éviter l’apparition des caries et de tout autre mal de la bouche, on peut avoir recours aux huiles essentielles et à leurs vertus. Et en la matière, l’arbre à thé se révèle particulièrement efficace.  Cette huile peut devenir une alliée incontournable pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien. Son utilisation est d’ailleurs très simple. Il faut en verser une petite goutte sur le dentifrice avant le brossage. Cette opération, à faire une fois par semaine, va aider à éviter les caries et les abcès tout comme elle peut apaiser les symptômes de la gingivite.

Avoir des dents blanches et saines : les impératifs à respecter

En plus de recourir à des produits comme l’huile essentielle de tea tree ou l’huile de menthe poivrée pour assainir les dents et la bouche, il importe de respecter quelques règles pour une santé bucco-dentaire irréprochable. Il faut notamment se brosser les dents 2 à 3 fois par jour avec un dentifrice adapté. Une bonne hydratation ainsi qu’une alimentation équilibrée sont tout autant indispensables.  Enfin, on préconise une visite annuelle chez un spécialiste pour un suivi de sa santé bucco-dentaire. L’huile essentielle de tea tree bien que recommandée à titre préventif peut aussi s’utiliser en guise de traitement curatif. Toutefois, lorsque les maux de dents persistent ou s’aggravent, il est impératif de consulter rapidement un dentiste.

Allié beauté, le citron peut aussi agir sur le blanchiment des dents !
Comment le bicarbonate peut contribuer au blanchiment des dents ?