Pour un vrai blanchiment des dents : rendez-vous chez le dentiste !

Pour se montrer sous son meilleur jour, rien ne vaut un sourire éclatant. Hélas, avec des dents jaunies, il n’est pas très évident d’afficher ce sourire parfait. Pas de panique, il est désormais possible de palier à ce problème grâce à un blanchiment des dents. Pour vous garantir le meilleur résultat, optez pour un blanchiment des dents chez le dentiste.

Comment fonctionne le processus de blanchiment des dents

Pour blanchir vos dents, vous aurez besoin d’un agent blanchissant. Ce produit agira sur l’émail de vos dents ainsi que sur la dentine, qui se trouve sous l’émail. De nos jours, ces produits peuvent s’acheter librement en pharmacie ou en grande surface. Vous avez ainsi l’embarras du choix pour choisir la marque du kit de blanchiment. Toutefois, afin d’obtenir le meilleur résultat possible et diminuer les risques potentiels, optez pour un blanchiment des dents chez le dentiste. Comme tout traitement, le blanchiment des dents dépend de l’état de vos dents. Plus elles sont jaunies, plus le taux de concentration du produit devra être élevée et la durée du traitement long. Il ne faut cependant pas dépasser un dosage précis, au risque d’abîmer vos dents. Seul un dentiste peut ainsi déterminer exactement la durée et la concentration du traitement.

Adapter le traitement au cas par cas

Avant de procéder au blanchiment des dents, l’idéal est de consulter un dentiste. Il réalisera un examen complet de votre bouche et pourra vous conseiller le traitement le plus adapté à votre cas. Il s’assurera notamment que vous ne souffrez pas de problèmes bucco-dentaires qui pourraient rendre le traitement douloureux. Il pourra aussi effectuer un nettoyage préalable de vos dents, notamment du tartre et de la plaque dentaire. Dans certains cas, ce nettoyage est suffisant pour des dents plus blanches. Un examen de l’état de jaunissement de vos dents est ainsi primordial pour garantir de bons résultats.

Diminuer les éventuels effets secondaires

Le dentiste est avant tout un professionnel de la santé. Il devra ainsi déterminer si vous ne présentez aucune contre-indication par rapport au produit utilisé. Si vous souffrez par exemple d’hypersensibilité dentaire ou de problème parodontal, il est important d’en informer votre dentiste. Il pourra ainsi adapter le traitement afin d’éviter des lésions parfois irréversibles. Si vous présentez également une intolérance à l’un des composants du produit, le dentiste devra vous conseiller une alternative plus adaptée

Pour un sourire plus éclatant, n’hésitez plus à passer par la case blanchiment des dents. Même s’il existe des kits maison faciles à utiliser, l’idéal reste d’effectuer cette intervention chez le dentiste. Lui seul pourra vous conseiller la démarche à suivre pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le dentifrice “blanchissant”, une appellation trompeuse…
Que valent vraiment les kits de blanchiment dentaire à domicile ?