Que valent vraiment les kits de blanchiment dentaire à domicile ?

De nos jours, le blanchiment des dents est très à la mode car il permet d’avoir un sourire éclatant mais également de se sentir à l’aise. Cependant, l’utilisation du kit de blanchiment dentaire à domicile permet d’avoir dents blanches sans se déplacer.

Voici quelques informations utiles.

Pourquoi blanchir les dents ?

Pour avoir un sourire éclatant, il faut avoir des dents blanches et en bonne santé. Pourtant, certaines de nos habitudes de consommation, la prise des médicaments tels que les antibiotiques mais aussi le vieillissement entraînent le jaunissement des dents.

Le kit de blanchiment dentaire à domicile est une méthode très simple mais pratique, il permet de se débarrasser des tâches qui sont à l’origine du jaunissement des dents. Il permet également d’éclaircir l’émail ainsi que la dentine via l’utilisation d’un gel blanchissant. Ce dernier est composé par un peroxyde d’hydrogène qui est également appelé eau oxygénée.

Par ailleurs, pour avoir un bon résultat, il est primordial de bien suivre le traitement ainsi que les recommandations concernant le temps de pose.

A noter : avant d’utiliser un gel blanchissant, il faut tenir compte des réactions allergiques.

Quelques kits de blanchiment dentaire à domicile

Pour se blanchir les dents, de nombreuses méthodes existent, certaines d’entre elles se reposent sur l’utilisation d’un gel blanchissant et d’autres utilisent des substances naturelles. Ces différentes méthodes font parties des kits de blanchiment dentaire à domicile. En général, son choix dépend de la préférence.

Voici quelques méthodes de blanchiment très reconnues :

-White Care Box : il propose une large gamme de soins, très efficace pour enlever les tâches et le jaunissement causés par l’alcool, le tabac, le café, etc.

-gels blancheurs comme les patchs sur les dents

-charbon actif sous forme de poudre noire. Cette méthode est très facile à appliquer car il suffit juste de tremper le bout de la brosse à dents dans la poudre. On peut le faire tous les jours.

-charbon végétal : il possède des propriétés absorbantes qui aident à absorber les résidus des tâches coincés entre les dents. De plus, il permet de diminuer la mauvaise haleine

A savoir : le résultat du blanchiment dentaire n’est pas définitif.

Quels sont les risques du blanchiment dentaire ?

En général, les plus fréquents des risques du blanchiment dentaire sont liés au peroxyde d’hydrogène. Les principaux risques sont les suivants :

-l’hypersensibilité des dents

-la fragilisation des dents

-l’irritation de la peau, des voies respiratoires, etc.

En gros, on peut en déduire que le kit de blanchiment dentaire à domicile est très pratique mais aussi économique. Cependant, en cas de doutes, il est indispensable de s’adresser au médecin-dentiste.

Le dentifrice “blanchissant”, une appellation trompeuse…
Pour un vrai blanchiment des dents : rendez-vous chez le dentiste !